Hadès…..ou le dieu qui se tape désormais une réputation de merde grâce à Saint Seiya et Disney.

Que sait-on de ce dieu en fait?

Il est le troisième enfant de Cronos et de Rhéa, et le frère d’Hestia, Déméter, Héra, Zeus et Poséidon. Comme eux, il est avalé par son père et n’est libéré que lorsque Zeus, sauvé par Rhéa, oblige Cronos à tous les régurgiter.

=> Sauvé part son frère donc….

Il prend part à la titanomachie et reçoit des Cyclopes la kunée, un casque merveilleux qui rend invisible, alors que Zeus reçoit la foudre et Poséidon le trident. Ce casque merveilleux, peut le rendre même invisible aux dieux, ce qui est impossible pour les autres divinités qui peuvent se rendre invisibles qu’aux mortels.

=> Zeus lui a donc laissé un avantage certain et a donc permis aux cyclopes de lui faire ce cadeau. PREUVE DE CONFIANCE!

Au terme de la guerre contre les Titans, Hadès reçoit en partage les « ombres brumeuses » et réside avec elles dans les Enfers. Roi des morts, sa principale mission est d’empêcher ceux-ci de quitter les Enfers, car leur vue remplirait d’horreur les hommes comme les dieux.

=> Quelque part il protège le monde non?

Il est parfois compté parmi les douze Olympiens, bien que cela soit contraire à la tradition dominante : il ne sort que rarement de son royaume, l’exception la plus notable étant l’enlèvement de Perséphone.

=> Qu’il a certes piégé pour la garder auprès de lui mais il l’aimait…et devait se sentir très seul…l’amour rend un peu bête hein XD

=> Donc il préfère rester chez lui à juger les âmes.

 Hadès est par ailleurs assez discret dans la mythologie, étant essentiellement lié à des légendes impliquant des héros : Orphée, Thésée et Héraclès sont parmi les rares mortels à le rencontrer.

Inversement, il donne à Sisyphe, Protésilas et Eurydice l’autorisation de quitter les Enfers. Il permet donc des résurrections….sous conditions mais ne piège pas les gens.

=> Si Eurydice n’a pas pu être ressuscité….C’EST UNIQUEMENT DE LA FAUTE D’ORPHÉE !

Et on applaudit bien fort DISNEY et KURAMADA pour avoir transformé un dieu calme, fidèle à son frère, amoureux d’une seule personne, et même ASSEZ SYMPA pour permettre des résurrections sous certaines conditions  …En un SALAUD voulant prendre le contrôle du monde ou de l’Olympe.

Sérieusement Disney, Hadès….libérant les Titans? Alors qu’il les a COMBATTUS ET ENFERMES AVEC ZEUS? Les frères du type qui l’a dévoré à sa naissance avec leur bénédiction?

Dans Percy Jackson, il est déjà plus respecté mais semble quand même assez “méchant”…..notons aussi que sa fidélité et son amour sans limites pour Perséphone est parties aux oubliettes…>_>

Et il est vu comme un type pas cool….sympa.

(Au fait, dans le film Percy Jackson…C’est Hadès le méchant non?)

hadès mythologie grecque

  1. naehja posted this